pub

Programme complet du 7ème salon de l'analyse technique et graphique des marchés financiers

__________ 7ème Salon de l'Analyse Technique _____ PARIS mars . 2006
PROGRAMME des CONFERENCES ________
3 Catégories de Conférences
et Sessions d'études :
- Catégorie 1: Néophyte
- Catégorie 2: Confirmé
- Catégorie 3: Expert
 
Vendredi 24 mars 2006 : 9h00 - 22h00
PASS Prioritaire 10 €uros: entrée 10 à 15 minutes
avant l'ouverture générale des portes au public
Ouverture des portes au public: 10 minutes
avant le début de chaque conférence
Théâtre Cardin
Salle de Conférences
9h00 : Ouverture Générale des portes
Deux espaces de Conférences
: Théâtre et Auditorium
Uniquement dédié aux conférences, sessions d'études, travaux dirigés, études et analyses des marchés, exercices pratiques.
.__________________________________________________________________________________
André Malpel

09h30 - 10h30 : Théâtre Cardin (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet
: "Comment bien utiliser et tirer profit du Volume"
(catégorie 1 - Néophyte)

Conférencier
: André Malpel (société LIST et agence IAT)

Description
: Essentiel pour la compréhension de la poursuite d'une tendance, d'un retournement, ou d'un signal particulier, qu'il vient confirmer ou invalider, l'information que procure le Volume est capitale, car elle permet à l'analyste d'assurer son diagnostic, et d'asseoir ensuite son scénario. Trop souvent négligé, le Volume constitue, après le Prix lui-même, une information dont on ne peut s'affranchir. Même si dans certains marchés plus particuliers, tels que les Forex (devises), où le Volume est plus difficile à obtenir, nous étudierons ce qu'il faut employer, si on désire disposer des mêmes perspectives graphiques que l'ensemble des professionnels qui agissent sur ce type de marchés.
Plusieurs exemples frappant, viendront illustrer l'utilisation la plus appropriée et absolument vitale que peuvent en faire chacun des participants à cette conférence, tout de suite et sans attendre, dès qu'ils seront rentrés chez eux et auront retrouvé leurs écrans d'ordinateurs.

_________________________________________________________________

Stéphane Baillie-Gee
10h30 - 11h30 : Auditorium (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet : "information, interprétation et décision "
(catégorie 1 - Néophyte)
Conférencier
:
Stéphane Baillie-Gee (SB communication).

Description:
Le volume d'information financière disponible augmente de façon accélérée. Pour obtenir et gérer une information efficace, des choix doivent être faits correspondant aux objectifs de chacun. Cette conférence aborde les manières dont nous traitons l'information, les mécanismes en œuvre dans nos prises de décision, et les méthodes adaptées à nos besoins. Décomposée en trois parties : L'information (dans lesquels, le volume disponible, la structure de l'information et les comportements face à cette information, seront traités) La Finance comportementale (qui étudiera entre autres les implications cognitives et inconscientes), et enfin le Choix de l'information, cette conférence tentera de mieux comprendre les cheminement intellectuels des intervenants, face à l'afflux d'informations de plus en plus important.


_____________________________________________________________________________
Tom Denham
11h30 - 12h30 : Théâtre Cardin (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet : "Establishing short, intermediate and long-term price targets with the Elliott Wave Principle"
"Etablir des objectifs de prix à court, moyen et long termes avec le prinicpe des Vagues d'Elliott" (catégorie 2: Confirmé)

Conférencier
: Tom Denham (Elliott Waves Inernational)
Traduction accompagnée Anglais-Français

Description : Les objectifs peuvent permettre aux traders de rester en position dans des marchés en tendance. Tom Denham montrera au cours de cette conférence : D'une part comment identifier une série d'objectifs basés les relations entre les vagues ainsi que des techniques d'approches complémentaires, et d'autre part expliquera sa perspective sur la façon dont les objectifs devraient favoriser des décisions critiques telles que où établir des positions, la taille de la position et le placement des stops.


_____________________________________________________________________________
Mark Etzkorn
12h30 - 13h30 : Auditorium (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet : "Testing and trading price patterns "

"Tester et traiter des modèles/figures de prix" (catégorie 1 - Néophyte)

Conférencier : Mark Etzkorn (Activetradermag.com)
Traduction accompagnée Anglais-Français

Description
: Comme suite à la conférence que Mark Etzkorn est venu donner en novembre dernier, celui-ci s'efforcera de venir compléter ces premières explications et démonstrations pour définir mathématiquement les figures chartistes, les tester et surtout réussir à déterminer leur probabilité et leur profitabilité, le but recherché étant alors de parvenir à traduire cette information en une stratégie objective de trading. La plupart des traders en effet, pensent aux "Charts" quand ils pensent à "des modèles de prix", mais au cours de sa conférence, Mark montrera combien l'analyse visuelle des graphiques est trompeuse, et que ce qui importe vraiment sont les nombres derrière les charts. La conférence couvrira comment définir objectivement des modèles de prix d'une manière qui vous permette de les tester historiquement et de structurer vos stratégies de trading, basées sur des probabilités plutôt que des éléments de conjecture.


________________________________________________________________

13h30 - 14h30 : Théâtre Cardin (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet
: "Table Ronde Warrants : Questions/Réponses avec le Public"
(catégorie 1 - Néophyte)

Animé par : Le Journal des Finance / Roland Laskine (rédacteur en chef)

Participants
:

  • Marie Buckwell (BNP Warrants)
  • Olivier Gentier (Société Générale Warrants)
  • Christophe Grosset (Trading Lab)
  • Julien Vanlerberghe (Calyon Warrants)

Description : Faisant suite au dossier "Warrants" publié dans les colonnes du Journal des Finances une semaine avant notre manifestation (dans le JdF du 17 mars 2006), ce débat/questions-réponses avec le public, aura pour objet d'étudier de près le monde des émetteurs de warrants, leurs manières de travailler, les méthodes qu'ils emploient pour répondre au mieux à l'attente de leurs clients, .... et de répondre à toutes les questions que se posent le public, sur cet univers encore flou pour les non-initiés. Pendant toute une heure, nous aurons le plaisir d'accueillir Roland Laskine (Rédacteur en chef du JdF) qui animera sous forme débat et d'échange avec le public, l'ensemble de ces discussions entre ces différents émetteurs..


_________________________________________________________________

Thierry Clément

14h30 - 15h30 : Auditorium (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet : "Comment optimiser ses investissements en bourse avec l'analyse des corrélations entre les différents marchés financiers "

(catégorie 1 - Néophyte)

Conférencier
:
Thierry Clément (Anatech)

Description : Après avoir rappelé les notions de corrélation entre les marchés, Thierry Clément, nous expliquera comment l'analyse simultanée de plusieurs marchés corrélés positivement ou négativement peut nous aider à améliorer nos analyses menées individuellement sur chacun de ces marchés. Il abordera ainsi notamment les analyses entre les différents marchés mondiaux d'actions, les analyses entre le marché des actions et le marché des obligations, entre le marché des matières premières et le marché des obligations, entre le marché de l'or et le marché des actions, ainsi qu'entre le marché des devises et le marché des actions.


_________________________________________________________________

Martin Pring
15h30 - 16h30 : Théâtre Cardin (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet : "Basic Technical Principles"
"Principes Techniques de Base"
(catégorie 1 - Néophyte)
Conférencier
: Martin Pring (Pring.com)
Traduction accompagnée Anglais-Français


Description:
Durant cette présentation, Martin pring expliquera quelques uns des concepts techniques de base essentiels, tels que : Ce qu'est l'Analyse Technique, ce que vous devriez et ne devriez pas en attendre. D'autres sujets couverts ultérieurement engloberont : Les Bar charts, les Chandeliers, la signification des graphiques comportant une échelle logarithimique contre arithmétique, les supports et résistances. La discussion s'élargira ensuite pour inclure des techniques d'identification de tendance tel que l'analyse des creux et sommets, la construction des tendances, ainsi que la signification exacte des moyennes mobiles, leurs forces et leurs limites. Le volume étant l'un des ingrédients clés, son interprétation sera également couverte.


_________________________________________________________________
Alban Soubigou
16h30 - 17h30 : Auditorium (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet : "Warrants : Exploitez tous les outils"
(catégorie 1 - Néophyte)
Conférencier
:
Alban Soubigou (Commerzbank Warrants)

Description:
Vous avez une conviction forte de mouvement sur une action, un indice ou une devise et vous souhaitez en profiter le mieux possible ? Positionnez-vous sur un warrant adapté à votre scénario, et vous pourrez ainsi bénéficier d'un effet de levier pouvant monter jusqu'à 30 ! Vous êtes intéressé ? Rendez-vous dans l'auditorium le vendredi 24 mars à 16h30 pour la conférence « Warrants : Exploitez tous les outils ». Les spécialistes de la Commerzbank seront à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de ces produits.


_________________________________________________________________
Valérie Gastaldy
17h30 - 18h30 : Théâtre Cardin (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet
: "Apprenez à analyser les forces relatives pour construire un portefeuille sur performant " (catégorie 1 - Néophyte)
Conférencier
: Valérie Gastaldy (DayByDay)


Description:
Vous avez souvent d'excellentes idées de trading, mais votre performance globale de fin d'année n'est pas toujours aussi élevée que l'indice ? Vos résultats sont trop volatiles ? Cette conférence vous apprendra à analyser les forces relatives, la constitution des indices et de votre portefeuille. Des méthodes simples, à base d'outils d'analyse technique, vous seront dévoilées pour sélectionner les meilleures tendances et les meilleurs opportunités.


_________________________________________________________________
Moustafa Belkhayate
18h15 - 19h15 : Auditorium (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet : "Analyse Technique et Graphique des relations Intermarchés et Trading Sécurisé "
(catégorie 1 - Néophyte)
Conférencier
:
Mostafa Belkhayate (La lettre de Belkhayate)

Description
:
Le principe de cette conférence est de permettre aux participants d'anticiper les cours des certains marchés en étudiant d'autres marchés financiers. Durant toute une heure, Mostafa Belkhayate expliquera entre autres, l’influence du dollar, illustré par des études graphiques précises du dollar et des coïncidences troublantes, pour arriver à la conclusion suivante : "Traders, on vous ment !" Pour identifier les relations intermarchés, il montrera qu'il est necessaire de suivre la locomotive et de s’appuyer sur les indices de référence, mais pas n'importe lesquels, et pas n'importe comment. Selon lui, il faut étudier les comportements et avoir l’esprit contratrien. A cet effet, il présentera en exclusivité une démonstration de "l'indice Mostafa Belkhayate", au travers duquel il montrera comment trouver la devise “locomotive”.
En toute fin de conférence et afin d'appuyer son exposé, Monsieur Belkhayate - fera une démonstration en trading live de ses techniques d’interventions sur les marchés internationaux, avec prises et arbitrage de positions
.


________________________________________________________________
Pierre Orphelin

19h30 - 20h30 : Théâtre Cardin (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet
: "Oscillateurs et Indicateurs techniques : Les mal aimés de l'AT "
(catégorie 1 - Néophyte)

Conférencier
:
Pierre Orphelin (TradeStation Technologies - Safir-X - Sirtrade)

Description : Au cours de cette conférence, Pierre Orphelin exposera les principes de base sur lesquels reposent les Oscillateurs et les Indicateurs techniques, et en présentera une classification type. Il s'efforcera de montrer les avantages et les inconvénients de chacun, ainsi que d'en présenter leur utilisation. A cette occasion, il montrera les difficultés d'interprétation et la simplification voulue de lecture du marché. Il s'emploiera également à expliquer la nécessité de la séparation des informations et la difficulté d'établissement des règles déduites. En dernier lieu, il montrera comment les oscillateurs peuvent s'utiliser en tant que composants d'un système de trading et/ou d'une méthode.


_________________________________________________________________

Philippe Theveneau
19h15 - 20h15 : Auditorium (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet : "Le RSI, pour valider la tendance"
(catégorie 1 - Néophyte)
Conférencier
:
Philippe Theveneau

Description : Voici une utilisation non conventionnelle du RSI (Relative Strength Index de Welles Wilder) qui a été découverte par Constance Brown (Analyste CTA/MTA, ancienne championne Olympique de Natation). A l'opposé en effet, de ce qui est communément admis, lorsqu'on ne prends en compte que l'aspect surachat et survente, le RSI peut également, être utilisé comme un indicateur de phases haussières ou baissières, selon l'étude de son range de variation. Typiquement, nous avons une phase haussière lorsque celui-ci navigue entre 35 et 75, alors qu'entre 60 et 20 nous obtenons une indication de phase baissière.
Appuyé de quelques exemples graphiques très simples, Philippe Théveneau vienda expliquer cette manière originale d'employer cet indicateurs, auxquels il viendra également ajouter quelques autres particularités intéressantes, afin d'obtenir un point de vente ou d'achat idéal ! ! ! .


_________________________________________________________________
Thomas Stridsman
20h30 - 21h30 : Théâtre Cardin (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet : "How to maximize system performance, using proper stop-loss analysis and money management"
"Comment optimiser la performance des systèmes, en utilisant une analyse adéquate des stop-loss et un money-management adapté"
(catégorie 3 - Expert)
Conférencier
: Thomas Stridsman (TomasStridsman.us)
Traduction accompagnée Anglais-Français


Description:
Au cours de cette conférence d'une heure, Thomas Stridsman, spécialiste américain des Trading-systèmes avec d'une part : "Trading Systems That WORK" ainsi que plus récemment : "Trading Systems and Money Management" viendra nous expliquer les méthodes d'Analyse Technique qu'il emploie dans ses systèmes pour déterminer l'emplacement des Stop-loss (ou point d'invalidation), de même que pour utiliser le money management le plus approprié.


_________________________________________________________________


 
Fin des débats Théâtre à 21h00
fermeture des portes à 22h00

Réservez votre Pass Prioritaire Théâtre/Auditorium/Cinéma:
entrez 10 à 15 minutes
avant l'ouverture générale des portes au public

Ouverture des portes au public: 10 minutes avant chaque conférence

 
__________ 7ème Salon de l'Analyse Technique _____ PARIS mars . 2006
PROGRAMME des CONFERENCES ________
3 Catégories de Conférences
et Sessions d'études :
- Catégorie 1: Néophyte
- Catégorie 2: Confirmé
- Catégorie 3: Expert
 
Samedi 25 mars 2006 : 9h00 - 21h30
PASS Prioritaire 10 €uros: entrée 10 à 15 minutes
avant l'ouverture générale des portes au public
Ouverture des portes au public: 10 minutes
avant le début de chaque conférence
Théâtre Cardin
Salle de Conférences
9h00 : Ouverture Générale des portes
Deux espaces de Conférences
: Théâtre et Auditorium
Uniquement dédié aux conférences, sessions d'études, travaux dirigés, études et analyses des marchés, exercices pratiques.
__________________________________________________________________________________
Bertrand Richard
09h30 - 10h30 : Théâtre Cardin (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet
: "Régressions linéaires : Outils moderne de l'analyse technique"
(catégorie 1 - Néophyte)

Conférencier
: Bertrand Richard


Description
: Des indicateurs utilisés par les adeptes de l'analyse technique, la moyenne mobile en constitue l'ancêtre. De ses combinaisons et autres croisements, sont nés de nombreux instruments de la stochastique au MACD pour délimiter des zones de sur-achat ou de survente ou souligner une tendance. L'inconvénient majeur réside dans un retard des signaux, fait préjudiciable pour des marchés volatils. Les instruments statistiques au rang desquels se situe la droite de régression linéaire apportent une modernité à l'analyse technique et une aide précieuse à l'activité prédictive. Ecart-type, erreur-type, canal de Graff, oscillateur de régression linéaire, séries chronologiques : autant d'éléments qu'il est utile d'appréhender pour des résultats souvent spectaculaires et que les logiciels modernes proposent maintenant en série.


_________________________________________________________________
Martin Pring
9h30 - 13h30 / SEMINAIRE durée: 4 heures (Auditorium)
Payant / Paid session : 200 euros avant le 17 mars et 250 euros après

Pour plus d'informations cliquez ici

Sujet :
"Martin Pring on Market Momentum"

Conférencier: Martin Pring (Pring.com)
Traduction accompagnée Anglais-Français

  • Part I - Comment Interpréter les Indicateurs de puissance ou Momentum : Le Momentum est un terme générique qui englobe tous les oscillateurs. Cette session soulignera les principes clés de l'interprétation qui doivent à tous leurs être appliqués. Elle prouvera également que le momentum est une autre manière de mesurer la psychologie du marché. Martin vous montrera que si les indicateurs de sentiments ne sont pas disponibles, comme c'est dans le cas d'une action par exemple, comment l'utilisation adéquate du momentum peut s'y substituer. La conférence expliquera aussi pourquoi il est important, même pour les Swing-Traders de connaître la direction de la tendance principale, et comment des indicateurs court-terme peuvent être utilisés pour identifier le retournement de la tendance primaire dès le début. Seront également inclus des concepts uniques développés par Pring tels que les les breakdowns et breakouts avancés, des extrêmes swings, ainsi que des méga surachats et méga sur-ventes.

  • Part II - Appliquer les principes du Momentum avec de spécifiques Indicateurs : Cette session utilisera les technique d'interprétation décrites dans la première partie de la présentation sur le Momentum en utilisant des exemples tirés de l'actualité des marchés. Les Indicateurs couverts, incluent :le RSI, CMO, MACD, l'oscillateur de déviation de tendance, avec en outre une partie substantielle consacrée au propre indicateur de Martin Pring : le KST . Il décrira également une stratégie qui montre comment les oscillateurs peuvent être utilisé en même temps que les indicateurs de suivi de tendance pour engranger plus de profits, quelques soit la configuration : en trading range ou en phase de tendance. L'association du prix et du momentum de volume finira de compléter cette formation.
4 heures de séminaire intensif, durant lesquelles Martin Pring expliquera en détails toutes les techniques et méthodes pour utiliser et mettre à profit les signaux les plus performants donnés par les indicateurs techniques et en particulier son fameux KST.

Séminaire adapté à tous les niveaux - catégories: 1, 2 et 3 => du Néophyte à l'Expert - Pour plus d'informations cliquez ici

_________________________________________________________________

Romain Dion
 


11h30 - 12h30
: Théâtre Cardin (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet
: "Table Ronde sur les sociétés de conseils en Analyse Technique"
(catégorie 1 - Néophyte)

Animé par
: Le magazine Le Revenu / Romain Dion

Participants
:

  • Oliver Anger (OlivierAnger.com)
  • Stéphane Ceaux Dutheil (Technibourse)
  • Valérie Gastaldy (DayByDay)
  • Rémy Gaussens (Trading Central)
  • André Malpel (LIST)
  • Franck Morel (ZoneBourse)

Description : On s'interroge souvent autour des 5 ou 6 principales sociétés d'Analyse Technique qui nous proposent en France leur services ou conseils, que ce soit: au travers de portails financiers, des services qui nous sont offerts par certains courtiers, voire médias presse, ou encore directement par un simple abonnement : Comment celles-ci travaillent-elles, quelles méthodes utilisent-elles, quels sont leurs résultats réels, leur efficacité, et leurs tarifs ? Une Table Ronde organisée durant le salon AT autour de ce thème, d'abord dans le magazine LeRevenu, avec son rédacteur en chef délégué : Romain Dion, puis directement au cours d'un débat d'une heure, réunissant les différents protagonistes, devrait permettre de répondre à toutes ces questions et d'engager avec le public, un échange interactif de questions/réponses durant lesquelles, ce dernier pourra interroger chaque société présente.
A l'issue, chacune de ces sociétés viendra clôturer la séance, en présentant les conseils et analyses précises de 2 ou 3 valeurs qu'elles privilégient au cours des prochains mois.


_________________________________________________________________

 
Adrienne Toghraie

13h45 - 15h45 : Théâtre Cardin (durée: 2 heures - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet
:
"Recognizing the 13 Sabotage Traps in Trading and Investing
Increase your abilities and profits
"

"Identifier les 13 pièges de sabotage en trading et Investissement"
améliorer vos capacités et avantages"
(catégorie 2 - Confirmé)
Conférencier
:
Adrienne Toghraie (TradingOnTarget.com)
Traduction accompagnée Anglais-Français


Description
: Il y a ceux qui réussissent plus ou moins en Trading et il y a ceux qui font réellement de l'argent en utilisant cependant la même quantité de temps et d'énergie. Durant cette conférence de 2 heures, Adrienne Toghraie vous aidera :

  1. A identifiez les obstacles qui vous retiennent de faire l'argent sérieusement
  2. A apprendre les méthodes qui vous feront avancer à chaque nouveau niveau de succès

Il y a des secrets dans tous les secteurs qui attendent d'être découverts. Au cours de cet atelier vous apprendrez :

  • Les secrets du monde du Trading
  • Comment les apprendre ?
  • Où les rechercher ?
  • Comment les identifier quand ils apparaissent ?
  • Comment les utliser

Basé sur le livre d'Adrienne Toghraie, les secrets des Traders, co-écrit avec Murray Ruggiero, cet atelier distille les secrets de réussites, communs aux traders dont les résultats ont été particulièrement florissants, interviewés dans le livre. Ces traders sont venus de tous les secteurs avant de devenir des traders, et les secrets de leur succès s'étendent de leur facilité psychologique et émotiveà trader, en passant par leurs forces personnelles, leurs ressources, leurs stratégies, leurs perspicacités, leurs expériences, croyances et comportements.
Cet atelier est conçu pour des traders de tous niveaux d'expertise comme il couvrira les thèmes suivants : auto-discipline, émotivité et psychologie, planification, et trading intuitif.

Si vous aviez la discipline de suivre vos règles en trading et investissement, ne devriez-vous pas faire plus d'argent ?
Adrienne Toghraie identifiera la plupart des raisons de sabotage que les traders subissent et donnera des exemples dont ces raisons ont été créés. Elle vous donnera alors des exercices quotidiens spécifiques qui vous permettront d'établir de nouveaux schémas plus profitables.


_________________________________________________________________

André Malpel
14h00 - 17h00 / SEMINAIRE durée: 3 heures (Auditorium)
Payant / Paid session : 100 euros avant le 17 mars et 150 euros après


Pour plus d'informations cliquez ici

Sujet :
"Elliott Facile, Pratique et Utile pour tous"
"Apprenez enfin à utiliser les vagues d'Elliott, en 3 heures de temps ! "

Conférencier: André Malpel (société LIST et agence IAT)

  • Approche, concepts et règles à connaître :
    Durant la première heure de ce séminaire, André Malpel s'efforcera de rendre le principe des vagues d'Elliott aussi simple que de compter jusqu'à 5, et aussi évident que d'ouvrir son journal. Il reviendra ainsi sur les Vraies règles enoncées par Ralph Nelson Elliott, le père des vagues d'Elliott, comme il est inutile de s'encombrer l'esprit avec tout sorte de détails qui ont été ajoutés après sa mort, et qui au mieux se contredisent les uns avec les autres, sinon obscursissent votre vision des marchés, voire vous conduisent dans des impasses, ou encore aboutissent à des erreurs dramatiques de stratégies. Ce qui compte avant tout, c'est de parvenir à trouver une décomposition du marché, d'une devise, d'un indice, d'une valeur ou d' un titre, qui tienne la route, qui soit relativement solide, et sur lequel on puisse construire un scénario d'intervention avec de fortes probablités de réussite.


  • Intervenir et trader avec les vagues d'Elliott :
    Au cours de la deuxième heure du séminaire, nous verrons et étudierons toutes les vagues sur lesquels vous pouvez intervenir, dans quelles conditions, avec quels objectifs et quel point d'invalidation, et surtout quels sont les moments où il ne faut surtout pas prendre position car trop risqué, et avec trop peu de potentiel. Les vagues d'Elliott ne constituent pas une martinguale où on gagne à tout les coups. Mais quand utilisées à bon escient, avec quelques trucs et astuces pas loin d'être infaillibles, vous vous retrouvez vite en mesure d'augmenter substantiellement vos plus values boursières.


  • Exercices pratiques, cas d'école, travaux dirigés, cas d'actualité :
    En dernier lieu, pendant cette 3ème heure, André Malpel étudiera avec vous, plusieurs exemples frappants sur lesquels reproduire tout ce que vous aurez appris durant les deux premières heures. Par la suite, les participants s'entraineront sur différents graphiques, avant d'être corrigés par André Malpel aidé de la salle, afin de mieux comprendre vos erreurs. Enfin, c'est au cours des dernières 20 à 30 minutes, que différentes actions françaises, et indices internationaux seront observé, analysés et décortiqués, afin d'en donner un probable scénario.

3 heures de séminaire, où André Malpel viendra expliquer les techniques qu'il emploie depuis plus de 20 ans sur les marchés boursiers, ou encore depuis dix ans avec la société LIST (créée en 1996) et qui lui permettent de conseiller stratégiquement, la plupart des institutions financières parisiennes (Banques, fonds de gestions, Compagnies financières ...) sur l'ensemble des marchés de Futures (marché à terme), tels que : le FCE, le Dax, le Footsie, l'Eurostoxx50, le Bund, le T.Bonds, le S&P500, pour ne citer que ceux là.

Séminaire adapté à tous les niveaux - catégories: 1, 2 et 3 - du Néophyte à l'Expert - Pour plus d'informations cliquez ici

_________________________________________________________________

Mark Etzkorn

16h30 - 17h30
:
Théâtre Cardin (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet
:
"Avoiding oscillator traps"
"Eviter les pièges des Oscillateurs"
(catégorie 2 - Confirmé)
Conférencier
:
Mark Etzkorn (Activetradermag.com)
Traduction accompagnée Anglais-Français


Description:
Au cours de cette seconde conférence (voir la 1ère conférence Vendredi à 14h00 sur "Testing and trading price patterns"), Mark Etkzorn qui a écrit plusieurs livres sur le Trading d'une part : "What works in online Trading" ainsi que sur les Oscillateurs et Indicateurs techniques et plus particulièrement sur le trading à partir des Oscillateurs : "Trading with Oscillators", connait parfaitement bien ce sujet. Durant toute une heure, son objectif sera d'expliquer et de mettre en garde les intervenants boursiers, contre une trop grande confiance qu'ils pourraient avoir dans les Oscillateurs et Indicateurs Techniques. Pour celui-ci en effet, l'utilisation des oscillateurs doit être parfaitement encadré, afin de reconnaitre tous les pièges dans lesquels peuvent tomber n'importe lequel des traders, mais aussi leur apprendre comment les éviter, afin de pouvoir survivre aux aléas des marchés financiers.
Des oscillateurs tels que le Stochastique and le RSI sont des indicateurs techniques populaires, mais beaucoup de traders n'en connaissent pas toutes les similitudes et faiblesses. Venez découvrir durant cette heure de conférence comment ces outils fonctionnent, et comment éviter les erreurs de trading dont ils sont la cause.


_________________________________________________________________
André Brignone

17h30 - 18h30 : Auditorium (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet : Les racines de l’intuition boursière : la maîtrise des signes et du marché"
(catégorie 2 - Confirmé)
Conférencier
: Andréa Brignone (Clamott & Partners Consulting
/ Sigre Press,
auteur de livre: Tao du Trading et de la Bourse)

Description
: Les deux aspects de l’intuition boursière : détection des opportunités et pressentiment du danger. Fonctionnement du cerveau et déclenchement de l’intuition boursière. Comment les signes permettent la prescience du marché, domaine d’excellence de l’intuition boursière. Le rôle de l’analyse technique et des signes dans la formation de l’intuition et de l’inconscient du boursier. L’analyse technique, modérateur d’émotions pour parvenir à une intuition raisonnée. Améliorer son « visuel » graphique pour générer l’intuition. Créer son « stimulateur d’intuition » boursière à partir de l’analyse technique. Les signes et le déclenchement d’alertes mentales : la pro activité conséquence de l’intuition et fondement de la maîtrise. Analyse technique, signes, prise de positions confortables et intuition : apprendre à interroger son corps. Conditions psychologiques pour le déclenchement de l’intuition : exercices mentaux pour favoriser l’intuition.
La conférence se déroulera selon le schéma suivant :

  • Comment l’analyse technique (maîtrise des signes et du marché) permet-elle l’apparition de l’intuition boursière : schéma mentaux d’apprentissage, apparition des réflexes.
  • Réflexes et émotivité.
  • L’Analyse Technique et la détermination du temps propre du boursier. (Exercices)
  • L’Analyse Technique élément indispensable à la prise de position à émotions contrôlées. (Exercices).
  • L’Analyse Technique et les fondations de la confiance en soi.
  • Comment l’Analyse Technique peut-elle contribuer à modifier un comportement non efficace. (Exercices) .

________________________________________________________________
Thomas Stridsman
18h45 - 19h45 : Auditorium (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet : "A systematic approach to trading a portfolio of stock indexes, including a new and unique money management method perfectly suited for the smaller account "
"Une approche systématique pour trader un portefeuille d'action, incluant une nouvelle et unique méthode de money management parfaitement adaptée au petit comptes"
(catégorie 3 - Expert)
Conférencier
: Thomas Stridsman (ThomasStridsman.us)
Traduction accompagnée Anglais-Français


Description:
Avec toujours pour objectif, comme au cours de sa première conférence de vendredi soir, d'améliorer les réultats obtenus à partir de l'emploi d'un trading système, Thomas Stridsman s'efforcera ici, de préciser son approche dans laquelle il porte un intérêt croissant pour le positionnement des Stop Loss, ainsi que la gestion du capital, qui lui paraissent essentiels si on désire augmenter ses probabilités de réussites. Thomas présentera une méthode plus particulièrement adaptée au petits portefeuilles, ceux là-même qui sont détenus par les petits boursicoteurs. Rien malgré tout ne vous interdit, comme on le verra, d'utiliser également cette technique sur une plus grande échelle/une plus gros portefeuille.


________________________________________________________________
Tom Denham

Olivier de Ducla

André Malpel

18h30 - 19h30 :Théâtre Cardin (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet
: "Prévisions Elliotistes des marchés, Indices et Actions "
(catégorie 1 - Néophyte)

Conférencier
:

Description : Trois Elliottistes de renom feront le show, en fin de cette 7ème édition annuelle du Salon AT, et viendront clôturer ainsi, par un florilège de prévisions boursières sur les marchés internationaux, ces deux journées studieuses, durant lesquelles, chacun aura pu apprendre une nouvelle technique, méthodes ou manière d'intervenir, afin d'améliorer ses probabilités de gains et optimiser ses interventions boursières.
Gageons que vous serez alors très nombreux à nous retrouver 6 mois plus tard, durant le Salon du Trading, auquel nous vous donnerons rendez-vous pour les vendredi 20 et samedi 21 octobre 2006.



_________________________________________________________________



 
Fin des débats Théâtre à 19h30
fermeture des portes à 20h00

Réservez votre Pass Prioritaire Théâtre/Auditorium/Cinéma: 10 à 15 minutes
avant l'ouverture générale des portes au public

Ouverture des portes au public: 10 minutes avant chaque conférence

 
Remerciements à tous nos Partenaires
Economie Matin TradingView ADVFN Action > Future Le Nouvel Economiste Le Figaro ZoneBourse Borker-Forex Investing.com Currency Trader FXStreet.fr Active Trader Trade 2 Win The Trader's Journal Traders.com Patrimoine & Marchés Your Trading Edge
rond_bleuSalon de l'A.T. rond_vertFriday Forex rond_rougeSalon du Trading A propos Contacts Mentions légales
Programme Programme Programme Qui sommes-nous
Inscription Inscription Inscription Objectifs Contact Exposants
Infos pratiques Infos pratiques Infos pratiques Avertissement
Une production de l'Agence IAT © copyright 2013 - 2016