pub

Programme complet du 2ème Salon du Trading

____ SALON DU TRADING 2ème Edition PARIS sept. 2007
PROGRAMME des CONFERENCES
3 Catégories de Conférences
et Sessions d'études :
- Catégorie 1: Néophyte
- Catégorie 2: Confirmé
- Catégorie 3: Expert
 
Vendredi 21 septembre 2007 : 9h00 - 21h00
PASS Prioritaire 10 €uros : entrée 10 à 15 minutes
avant l'ouverture générale des portes au public
Ouverture des portes au public : 10 minutes
avant le début de chaque conférence
Salle 1
Salle 2
Salle 3
- 9h00: Ouverture Générale des portes
- Un grand espace central réservé aux Exposants
- 3 Salles de Conférences :
Uniquement dédiées aux conférences, sessions d'études, travaux dirigés, trading en direct, Duels de trading et simulateurs de trading.
. _____________________________________________________________________________________
_ André Malpel
09h30 - 10h30 : Salle 3 (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet
: " Comment intervenir sur les marchés boursiers à partir d'une mauvaise Analyse Technique ? " (catégorie 1 - Néophyte)
Conférencier
: André Malpel (société LIST et agence IAT)

Description
: Prenant appui sur l'ensemble des analyses faites sur les 18 derniers mois (de mars 2006, en passant par mars 2007, jusqu'à maintenant) et présentées au public durant les différents salons de l'Analyse Technique, ou autres, André Malpel montrera alors comment il a utilisé ses différentes anticipations, évidemment quand celles-ci se sont révélée particulièrement exactes, mais également quand elles ont commencées à déviées de la réalité des marchés. Après une étude précise de ce qui était anticipée, et de ce qui s'est effectivement produit, il montrera et expliquera précisément, avec quelles techniques, comment il est parvenu dans ce cas, à utiliser les informations qu'il détenait, et de quelle manière il réussi dans ce cas, d'une part à réduire "la casse", et même à engranger quelques plus values.

__________________________________________________________________
__ Alan Farley
10h00 - 11h00 : Salle 1 (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet : " Time management : Exploring the Market Clock "
"Gestion du temps : Explorer la montre du marché " (catégorie 2 - Confirmé).
Conférencier
: Alan Farley (Hardrightedge.com)
Traduction accompagnée Anglais-Français

Description
: Les Traders ont besoin de techniques de trading innovantes pour maitriser la compexité de nos marché financiers modernes. Retrouver le trader, auteur et conférencier Alan Farley comme il examine l'impact considérable du timing de marché, de la saisonalité et des périodes de tenue de position, en une gestion solide de trading. Cette présentation unique se focalisera sur les qualités de synchronisation dont vous avez besoin pour réussir en tant que trader actif, depuis le choix de la position jusque à la prise de profit. Alan explorera les stratégies de market-timing qui adaptent les périodes de tenue d'une position aux figures chartistes. Il regardera également les jours de la semaine, les jours de l'expiration d'options, les périodes d'habillage de bilan et d'autres phénomènes sensibles au temps, qui modifient le cours de quotations.


________________________________________________________________
__ Pascal Hirtz
_
WHSelfinvest
10h30 - 11h30 : Salle 2 (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet : "Introduction aux signaux de trading de type "Market Structure Points" (catégorie 2 - Confirmée)

Conférenciers
: Pascal Hirtz - WH Selfinvest S.A. ( WH SelfInvest ).

Description : Les points de Market Structure (MS) permettent de définir des signaux de trading facilement reconnaissables et bien adaptés au day trading sur futures et CFDs. Après avoir défini les points MS, nous passerons en revue des exemples d'applications de stratégies basées sur les points MS et nous comparerons leurs efficacités en fonction de l'intervalle de temps, de l'instrument et d'autres éléments.

_____________________________________________________________________________
Boris Schlossberg
11h30 - 12h30 : Salle 3 (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet : " 5 ways to make money in any market. Trading Foreign Exchange Regardless of Market Conditions ".
" 5 manières de faire de l'argent dans n'importe quel marché. Traitez le marché du Forex sans prendre garde aux conditions de marché " (catégorie 1 - Néophyte)

Conférencier
: Boris Schlossberg (FXCM)
Traduction accompagnée Anglais-Français

Description
: Je discuterai de l'application de notre recherche personnelle à dailyFx qui nous procure des idées d'opérations pour le trader court terme intraday, le swing trader moyen terme et l'investisseur long terme. Spécifiquement nous éditons des rapports qui tournent autour de ces profils d'opérations. Pour le trader à court terme nous éditons le "Trading the News report ", qui isole et analyses 1 rapport économique clé chaque jour et utilise l'Analyse Technique pour indiquer exactement les points d'entrée et les points de sortie selon les résultats sortis. Pour le trader moyen terme, nous éditons " Picking Tops and Bottoms " qui emploie une formule personnelle du sentiment de marché en 5 points pour trouver le meilleur trade de retournement sur le marché. Nous éditons également "Pair to Range trade and Hedging Report "qui utilise l'analyse technique pour trouver les paires faiblement volatiles qui elles-mêmes permettent de classer l'intervention. Enfin pour l'investisseur nous éditons le " Carry Trade basket report " qui emploie une approche de gestion de portefeuille pour saisir les paires ayant un haut rendement et une forme de profit sur les différentiels de taux d'intérêt et l'appreciation du capital.

__________________________________________________________________
___ CME Groupe
12h00 - 13h00 : Salle 1 (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet
: "The Advantages of Trading FX Futures "

" Les avantages à traiter les Futures sur Devises " (catégorie 1 - Néophyte)
Conférencier
: Renaud Huck ( CME group ).
Conférence en Français

Description : Explorez les opportunités et avantages du marché des contrats à terme sur devises de CME Group avec Renaud Huck, Directeur Associé de CME Group. Dans cette session, vous apprendrez ce qu’il faut pour négocier les contrats à terme sur devises de CME Group, en commençant par les fondamentaux; pourquoi vous devriez intervener sur ces marchés; les avantages des contrats à terme sur devises par rapport au marché cash OTC et comment négocier les contrats à terme sur devises du CME.

_________________________________________________________________
_Olivier Godechot

12h30 - 13h30 : Salle 2 (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet : " Pourquoi les salaires des Traders sont-ils si élevés "
(catégorie 1: Néophyte)

Conférencier
: Olivier Godechot (oliviergodechot )

Description : Les salaires dans la finance sont structurellement très élevés. Pourquoi ? On propose souvent des explications toutes faites : « Ils sont très forts ». « Ils travaillent beaucoup ». « C'est le jeu de l'offre et de la demande ». « C'est pour les inciter à gagner plus ». Toutefois, ces explications simples, qui peuvent avoir une part de vérité, échouent à rendre compte des niveaux de rémunération dans l'industrie financière. Je propose ici une autre piste explicative : en s'appropriant les ressources clés de l'entreprise, les opérateurs financiers acquièrent du pouvoir sur leur environnement de travail et peuvent imposer aux autres salariés, aux dirigeants, aux actionnaires un partage des revenus qui leur soit très favorable. L'analyse détaillée d'un cas spectaculaire de chantage au départ à l'issue duquel un chef de salle obtient 10 millions d'euros permet de montrer l'impact salarial de ce pouvoir de « hold-up ».

Olivier Godechot, Chercheur en sociologie au Centre Maurice Halbwachs - CNRS.


_________________________________________________________________

_Clive Corcoran
13h30 - 14h30 : Salle 3 (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet : " Correlation Trading – how reliable is it and the danger signal when all asset classes become more correlated ? " (catégorie 2 : Confirmé)
"Trading de corrélation - Quel est son degré de fiabilité et quel est le signal de danger qui indique que toutes les classes d'actifs deviennent plus corrélées ?"
Conférencier
: Clive Corcoran ( Tradewithform.com )
Traduction accompagnée Anglais-Français

Description : Les corrélations entre différents actifs financiers et surtout entre les actions sont fortement instables, et tendent à augmenter nettement pendant les périodes critiques du marché. Ceci pose des problèmes très particuliers pour les traders qui essayent de diversifier leurs portefeuille et/ou tentent de pratiquer une certaine forme d'investissement neutre du marché. Comment ceci peut-il être adapté dans une stratégie de trading ?.

_________________________________________________________________
Birger Schaefermeier

S. Ceaux Dutheil
14h00 - 15h00 : Salle 1 (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet : " Duel de Trading : France vs Allemagne " (catégorie 1: Néophyte)
Traders
: Birger Schaefermeier (Nybt.quantcapital.de )
contre Stéphane Ceaux Dutheil (Technibourse)

Description
: Cette rencontre amicale, dont les Futures, tous les futures au choix des deux participants (Cac, Bund, Dax, e-mini US ....) constitueront le champs de bataille, permettra entre autres d'étudier en temps réelles quelques unes des techniques qu'utilisent Bierger Schaefermeier, le champion de trading Allemand, comme opposé à Stephane Ceaux Dutheil l'un des traders Français que nous invitons très régulièrement. Cette session particulièrement originale, se déroulant en temps réel, tout juste en même temps que les chiffres US (14h30), avec l'emploie de vrais capitaux, devrait nous réserver quelques surprises. Elle vous permettra d'observer le stress qui saisit les traders, même les professionnels, lorsque ceux-ci se retrouvent face au marché, ainsi également, que de mieux comprendre que rien n'est facile, et rien ne se gagne en claquant des doigts. Vous verrez ainsi, que malgré leur très grande compétence, rien n'est jamais acquis, en particulier s'ils ne conservent pas une très grande concentration sur le marché.

NB : Veuillez noter que nous retrouverons les deux protagonistes de ce duel, Samedi soir en fin d'après-midi, pour une conférence de débriefing, avec une étude précise et une explication des différents trades opérés par chacun d'entre eux au cours de ce Duel.

_________________________________________________________________
___ Pierre Gil
e__t et et
__
Mathieu Driol
14h30 - 15h30 : Salle 2 (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet :" Le trading intraday sur indices, méthode et cas pratiques "
(catégorie 1 - Néophyte)

Conférencier
: Pierre Gil (Directeur Général ClickOptions)
et Mathieu Driol (DayByDay)

Description : Le trading intraday est-il réservé aux très gros portefeuilles ? A défaut, le coût du levier n'est-il pas prohibitif ? Quels indicateurs techniques peut-on exploiter ? Comment placer les stop-loss ? Nous tenterons de répondre à ces questions en nous appuyant sur des cas réels, tirés de positions prises ces dernières semaines en "Turbos Jour" sur les futures CAC et DAX. Matthieu Driol présentera ses signaux de trading sur les futures, sa méthode, ses résultats et, si l'occasion se présente, il prendra des positions en cours de séance.




_________________________________________________________________
_ Linda Raschke


___ Sponsorisée par :
IW Bank
15h30 - 16h45 : Salle 3 (durée: 1 heure15 - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet : " Demystifying Market Profile Concepts to create a Trading Framework "
"Démystifier les concepts deMarketPprofil pour créer un environnement de trading"

(catégorie 2 - Confirmé)

Conférencier
: Linda Bradfor Raschke (lbrgroup.com)
Traduction accompagnée Anglais-Français

Description : Comprendre le processus d'enchère, les Values Areas, les enchères qui échouent (rejet des prix) établissent la base pour de spécifiques outils de trading et tactiques qui sont exempts de l'analyse conventionnelle des bars-charts. Les concepts incluent : l'Ouverture à l'extérieur de la Value Area, l'Ouverture conductrice (Open Drive), l'Ouverture test et conductrice (Open test drive), l'Ouverture rejet et retournement (Pen Rejection reverse), et l'Ouverture-Enchère (Open Auction). Que vous soyez un position trader, ou bien un day-trader court terme, comprendre mes conséquences de des ces figures peut vous donner un énorme avantage, non seulement à la localisation de votre opération initiale, mais également dans votre niveau de confiance nivelle. Apprendre aussi, comment identifier les traces de pas des « plus hauts joueurs de la tranche de temps » (Higher Time Frame players) et comment cheveaucher leurs sillages. Reconnaître quand les tendances se terminent et quand les les marchés bornés commencent. Pour finir, examinons une manière contraignante de regarder le volume et le concept de « uniques impressions » sur les tranches de temps intraday pour quelques stratégies plus court terme.

_________________________________________________________________
Romain Dion

Investment ou Trading_
16h00 - 17h00 : Salle1 (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Débat + Questions/Réponses avec le Public :
" Investissement ou Trading : Que faut-il privilégier?
Avantages et inconvénients des deux sortes d'intervention "
(catégorie 1 - Néophyte)
Animé par
: Le magazine Le Revenu / Romain Dion avec :

- 1. Du côté Investissement
:
Sebastien Korchia
(Meeschaert Asset Management Gérant du fonds MAM entreprises Familiales, n°2 de la catégorie Actions Zone Euros, depuis le début de l'année), Olivier Machou (Gérant de Finance Reaction : n°1 depuis le début de l'année en Actions Françaises) et Didier Saint-Georges (auteur de : "Investir en Bourse : Peut-on battre le marché? " Ed Eyrolles)

- 2. Du côté Trading
:
Thami Kabbaj (auteur de: "La psychologie des grands traders " Ed Ayrolles) et André Malpel (Trader sur Futures avec LIST : Long Intermediate and Short Trem Trading), Julien Nebenzahl (Président de DayByDay).

Description : A la suite d'une première Table Ronde qui se sera tenue quelques semaines auparavant, dans les locaux du magazine Le Revenu, entre les tenants de l'Investissement et les tenants du Trading, cette nouvelle rencontre avec le public, aura pour objectif de reprendre d'abord les grand thèmes de discussion ayant trait à ce sujet, avant de laisser la parole au public, afin d' engager avec lui, une séance interactive de 30 minutes de Questions/Réponses en étroites relation avec l'objet du débat. A l'issue, nous espérons y voir un peu plus clair, en sachant à quel saint se vouer.


_________________________________________________________________
_ Davide Biocci
16h30 - 17h30 : Salle 2 (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet
: " Trading à l'Italienne " (catégorie 1 - Néophyte)
Trader
: Davide Biocchi (tradingweek.net)
Traduction accompagnée Anglais-Français

Description
: Outre le duel de trading auquel vous aurez pu assister entre Français et Allemand, sur les marchés des Futures, et au moment des chiffres US, nous aurons ici le plaisir de retrouver Davide Biocchi un champion de trading Italien, qui interviendra en direct et avec ses propres capitaux sur le Marché des action Italienne, durant la dernière heure d'ouverture du marché transalpin, qui clôture comme le marché Français à 17h30 ! La clôture est souvent l'un des moments de la journée les plus volatils, celui d'ailleurs où se retrouvent entre eux, la plupart des professionnels, tandis que l'heure d'ouverture est souvent considérée comme celle du grand public et des amateurs. Gageons que cette séance de trading nous permettra d'apprendre comme se jouer des pièges de fin de journée, comme elle nous permettra également d'entre-apercevoir le marché des Actions Italien.

_________________________________________________________________
NYSE -EURONEXT
Alicia Suminski

17h30 - 18h30 : Salle 3 (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet : "la segmentation Warrants et certificats " (catégorie 1 : Néophyte)
Conférencier
: Alicia Suminski (NYSE-Euronext )

Description : Points abordés dans cet article :

  • Une multitude de produits pour l’investisseur - La nécessité d’une classification
  • La nouvelle segmentation concernant les warrants et les certificats :
    - Les produits d’investissement
    - Les produits d’indexation pure

Tableau : L'évolution de l'offre de warrants et certificats sur Euronext Graphiques
1 : amélioration du rendement : produit bonus
2 : Volumes comparés des transactions des warrants, des certificats et des exotiques

Plus de détails à venir prochainement ...

_________________________________________________________________

_ Borsorama/DayByDay

18h00 - 19h00 : Salle 1 (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet : " stratégies de trading en fonction des conditions de marché "
(catégorie 1 : Néophyte)

Conférencier
: Valérie Gastaldy et Damien Tracou (DayByDay pour Boursorama)

Description : Les meilleures stratégies pour l’automne : préparez vos interventions sur les marchés avec DayByDay. Valérie Gastaldy, trophée d’Or de l’AnalyseTtechnique 2006, exposera le cadre de l’évolution des marchés pour le dernier trimestre, et Damien Tracou, responsable des stratégies de trading pour DBD partagera son expérience, et exposera sa méthode de sélection pour des interventions dynamiques, variées, et très profitables .


_________________________________________________________________

_ Thami Kabbaj

18h30 - 19h30 : Salle 2 (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet : " Pourquoi la plupart des Traders perdent, et Comment d'autres traders gagnent ? " (catégorie 1 : Néophyte)
Conférencier
: Thami Kabbaj ( Thamikabbaj.com )

Description : L’échec en trading est-il une fatalité ? Les traders qui gagnent sont-ils doués naturellement pour cette activité ? Souvent, les traders qui échouent pensent qu'ils ne disposent pas du système parfait et qu'ils ne sont pas faits pour les marchés... L'objet de cette conférence est de mettre en évidence les biais psychologiques à l'origine de l'échec de nombreux traders. Thami Kabbaj développera également les facteurs à l'origine de la réussite en trading et montrera que les grands traders sont avant tout des personnes qui ont opéré un changement radical dans leur manière d'appréhender les marchés.

Liens utiles/Articles :
- " Au trading, restez humble et bon perdant " : Cliquez ici
-
" Quels sont les secrets des traders qui réussissent ? " Cliquez ici
- " Pour être perfomant, restez dans la zone " : Cliquez ici

_________________________________________________________________

__ courtiers Forex

19h00 - 20h00 : Salle3 (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
INEDIT : Débats courtiers Forex + Questions/Réponses avec le Public
"Quel courtier Forex, pour traiter les devises ?" (catégorie 1 - Néophyte)

Animé par
: André Malpel (Agence IAT)
Participants : Philippe Axarlis (ACM), François Nembrini (FXCM), Salvador Cassarino (MIG Investments), Thierry Glauser (RealTimeForex).

Description : 1 heure de Débat et de questions-réponses avec le public, afin de pemettre entre autres, de confronter les arguments de chacun des courtiers Forex présents sur le salon, et d'étudier les spécificités que chacun d'entre eux mettent en avant, comme opposées aux remarques et commentaires de notre auditoire.
Le Forex est un marché qui s'est ouvert relativement récemment, depuis tout juste quelques années, et qui voit se développer un très grand nombre de sociétés venant proposer leurs services aux particuliers. Ce marché apparait alors comme le nouveau terrain de jeu des traders les plus actifs du monde entier, et soulève un très grand nombre de questions auxquels nous tenteront de répondre.

_________________________________________________________________

_ Volker Knapp

19h30 - 20h30 : Salle 1 (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet : " Design, test and trade a trading system " (catégorie 2 : Confirmé)
"Conception, test et utilisation d'un trading système "
Conférencier
: Volker Knapp ( Wealth-Lab Inc )
Traduction accompagnée Anglais-Français

Description : Comme le titre de cette conférence le signifie, cette conférence aura pour objet, l'étude en générale des trading systèmes. Durant toute une heure, Volker Knapp vous présentera plusieurs techiques et méthodes, pour concevoir, tester et ultiliser un trading système de manière infaillible.
La plupart d'entre nous considèrent que la conception constitue le travial le plus pénible, et le plus difficile. Certains considèrent même ne pas pouvoir y arriver par eux-mêmes. Au cours de cette conférence, nous verrons que rien n'est moins vrai. Aujourd'hui, à l'aide de techinques sophistiquées, la conception d'un trading système est à la portée du premier venu ! En revanche, la partie test, qui permettra de valider réellement l'efficacité d'un système donné, et de connaître ses forces et ses faiblesses, est beaucoup plus complexe qu'on ne pourrait le croire. Au bout du compte néanmoins, il faut avoir eu un système de trading performant, entre les mains, pour savoir que si la conception et le test peuvent êtr déléguée, ce qui demeure le plus difficile demeure l'uilisation elle-même, en réel d'un système. C'est là en réalité que tout commence, et que les vraies difficultés vont apparaitre !!

_________________________________________________________________

 


 
Fin des débats à 20h30
fermeture des portes à 21h00

Réservez votre Pass Prioritaire Théâtre/Auditorium/Cinéma:
entrez 10 à 15 minutes
avant l'ouverture générale des portes au public

Ouverture des portes au public: 10 minutes avant chaque conférence

 
____ SALON DU TRADING 2ème Edition PARIS sept. 2007
PROGRAMME des CONFERENCES
3 Catégories de Conférences
et Sessions d'études :
- Catégorie 1: Néophyte
- Catégorie 2: Confirmé
- Catégorie 3: Expert
 
Samedi 22 septembre 2007 : 9h00 - 20h30
PASS Prioritaire 10 €uros: entrée 10 à 15 minutes
avant l'ouverture générale des portes au public
Ouverture des portes au public : 10 minutes
avant le début de chaque conférence
Salle 1
Salle 2
Salle 3
- 9h00: Ouverture Générale des portes
- Un grand espace central réservé aux Exposants
- 3 Salles de Conférences :
Uniquement dédié aux conférences, sessions d'études, travaux dirigés, trading en direct, Duels de trading et simulateurs de trading.
__________________________________________________________________________________
_ Linda Raschke
09h30 - 11h00 : Salle 3 (durée: 1 heure30 - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet : " Everything you wanted to know about Trade Management Functions "
"Tout que vous avez toujours voulu savoir sur les fonctions de gestion de vos trades "

(catégorie 2 - Confirmé)

Conférencier
: Linda Bradfor Raschke (lbrgroup.com)
Traduction accompagnée Anglais-Français

Description : Les traders aiment se concentrer spécifiquement sur les stratégies d'entrée, mais en réalité l'argent se fait par la compréhension du levier, en sachant comment augmenter la taille, comment traiter les problèmes psychologiques avec l'accroissement de la taille de votre position, quand employer un levier plus important et quand commercer à opérer en marche arrière. Le risque initial (niveau de stop) constitue seulement 5% environ de ce qui doit être compris de la gestion du trade. Comment mener l'ensemble de votre intervention, augmenter votre position, et les très rares moments où vous pouvez la réduire, sont également couverts. Apprendre comment utiliser ensemble un système de trading, que vous soyez un trader professionnel ou un gestionnaire de fonds, aussi bien que quelques mots sur les qualités d'exécution à avoir, seront évoqué durant cette intense heure et demie de conférence.

___________________________________________________________________
____Comugraphics
10h00 - 10h45 : Salle 2 (durée: 45 minutes e - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet : " Rechercher la croissance et la protection de votre portefeuille "
(catégorie 1 - Néophyte)

Conférencier
: Compugraphics ( Compugraphics )

Description
:
L’Analyse Fondamentale, l’Analyse Technique et les Dérivés ont tous un point en commun : ils sont capables de ralentir ou d'accélérer la progression de votre patrimoine. Des méthodes uniques de décisions vous seront ainsi présentées, et l'accent sera mis en particulier, sur l’importance des techniques d'entrée et de sortie. La diversification de vos positions n’est pas suffisante et l’impact d’une perte sur le performance de votre portefeuille peut se révéler dramatique. Si vous désirez améliorer vos résultats, et améliorer les performances de votre portefeuille, ne ratez pas cette conférence.
Paul Gins est le directeur général de l’entreprise CompuGraphics SA. Il a développé et finalisé le logiciel de bourse TransStock, de même que la banque de données qui l'accompagne : TransQuotes. Il est licencié en Sciences Nautiques, et intervient sur les marché depuis prés de 30 ans. Lors d’un concours national de bourse, il fut classé troisième, et enseigne l’Analyse Technique et Fondamentale en Belgique à Investa, VFB, Suez et Ehsal (Institut St Louis) .

___________________________________________________________________
_Clive Corcoran
10h30 - 11h30 : Salle 1 (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet :" Trend Days – can they be anticipated and how should you trade them? " "les trends Days (journées de tendance) - Peuvent-ils être anticipés et comment devriez vous les traiter? " (catégorie 2 - Confirmé)
Conférencier : Clive Corcoran (Tradewithform.com )
Traduction accompagnée Anglais-Français

Description
:
Les journées de tendance peuvent être une des parts les plus profitables pour les day-traders. Peuvent-ils être prévus et comment devraient-ils ils être traités ? L'évidence statistique des marchés montre combien ils sont remarquablement différents des jours de trading dit « normaux » (Normal Day). Ceci nous procurera un bon nombre d'exemples et d'arguments de différents marchés.

___________________________________________________________________
___ Pierre Gil
e__t et et
__
Mathieu Driol
11h30 - 12h30 : Salle 2 (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet :" Le trading d'options digitales, méthode et cas pratiques "
(catégorie 1 - Néophyte)

Conférencier :
Pierre Gil (Directeur Général ClickOptions)
et Mathieu Driol (DayByDay)

Description
:
Les options digitales diffèrent des warrants et options classiques car leur profil de gain est discontinu : un comportement "explosif" qui a pu les faire passer pour des paris boursiers. Il est pourtant possible d'apprivoiser ces instruments et d'en exploiter tout le potentiel au moyen de l'analyse technique. C'est ce que Matthieu Driol se propose de vous démontrer, au travers de l'examen des cas réels tirés de positions prises ces dernières semaines : point d'entrée, stop-loss, timing... Matthieu a réalisé une performance de +142% en 2006.




___________________________________________________________________
__ Alan Farley
11h30 - 12h30 : Salle 3 (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet :" Pulling the Trigger: Building Profitable Market Exposure "
"Appuyer sur la gachette : Construction d'une exposition favorable au marché"
(catégorie 2 - Confirmé)
Conférencier : Alan Farley (Hardrightedge.com)
Traduction accompagnée Anglais-Français


Description
:
Le "Maître" Swing-Trader Alan Farley explore la très large variété d'outils de trading qu'il utilise pour entrer et sortir d'une position avec un maximum de bénéfices. Découvrir comment employer de simples modèles et une poignée d'indicateurs techniques, pour exécuter des trades avec une haute probabilité de réussite. Apprendre à mettre la main sur vos trades et stratégies d'exécution qui s'adaptent directement aux changements de conditions du marché. Observer pourquoi les échecs aboutissent finalement à plus de signaux fiables, plutôt qu'a des effondrements. En conclusion, Alan montrera aux participants comment poser les signaux techniques et isoler les prix d'entrée de vos opérations avec les profils les plus favorables de risk/reward.

___________________________________________________________________
_André Brignone
12h30 - 13h30 : Salle 1 (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet : " L'état de grace du trader Intraday " (catégorie 1: Néophyte)
Conférencier
:
Andra Brignone (Tao du trading)

Description
: Le trader intraday ne devient réellement efficace que s'il réussit pendant ses moment de décisions à atteindre un état modifié de conscience qui lui permette d'être parfaitement en accord avec le marché. De nombreux traders même avec de l'expérience et de grandes connaissances techniques n'atteignent jamais cet état. Cette conférence a pour but de faire reconnaître au trader cet état et de lui montrer une méthode lui permettant d'obtenir celui à la demande. Le trader devient alors trés conscient et parfaitement concentré sur sa tâche tout en restant ouvert aux signaux du marché. Dans cet état il ne prend pas trop tôt ses positions et ne les abandonne pas trop tôt. Il devient un trader sans peur et confiant dans son action. Mais atteindre cet état demande une méthode et une pratique, certains y arrivent par hasard ou de façon innée , mais ils sont trés rares.

___________________________________________________________________
__ Pascal Hirtz
_
WHSelfinvest

13h00 - 14h00 : Salle 2 (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet : "Réflexions sur l'apprentissage de la maîtrise du risque dans le contexte du trading des futures. " (catégorie 2 - Confirmée)

Conférenciers
: Pascal Hirtz - WH Selfinvest S.A. ( WH SelfInvest ).

Description : Pascal Hirtz commentera les raisons pour lesquelles de nombreux traders échouent dans la pratique du day trading. Il exposera quelques idées permettant aux traders d'améliorer leur maîtrise du risque, d'éliminer les grandes pertes et de réduire le stress pour trader avec plus de sérénité. Présentée par Pascal Hirtz - WH SelfInvest S.A..

_______________________________________________________________________________

_ Volker Knapp

13h30 - 14h30 Salle 3 (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet : " Winning and losing -streak money-management techniques in Feburary/May 2007 " (catégorie 2 : Confirmé)
"Gagnantes et perdantes Streak techniques de gestion de capital de février à mai 2007 "
Conférencier
: Volker Knapp ( Wealth-Lab Inc )
Traduction accompagnée Anglais-Français

Description : Durant une heure, Volker Knapp étudiera au travers de différents tests et systèmes de trading, "le money management de l'equity-curve" dont le processus consiste entre autre à réduire la taille des positions, après qu' un système ait traversé une période d'opérations perdantes, tandis qu'à l'inverse il augmentera la taille de chacune des positions prises par le système, comme celui-ci opère une tendance bien établie à produire des séries de gains consécutifs. Il tentera ainsi de montrer, statistiques et exemples à l'appui, l'avantage d'utiliser un money management basé sur l'enregistrement d'historiques concernant les maximums de gains et de pertes consécutives d'un marché.
Examinant ensuite, un système basé sur l'idée d'augmenter progressivement la taille de la position d'un système avec une tendance bien établie à produire des séries gagante, ce qui devrait donc, comme vu aupravant, augmenter les bénéfices, Volker Knapp examinera également. avec beaucoup d'intérêt, l'opposé de cette statégie, à savoir : ce qui se produirait si vous veniez à augmenter la taille de vos positions, après une série successive d'opérations perdantes
. Le résutlat devrait en étonner plus d'un !

Vous verrez ainsi :

  • Explain the Winning Series technique
  • Present the system testing results
  • Explain the Losing Series technique
  • Present the system testing results
  • Show benefits and drawbacks of each technique
  • Review

Pour résumer le sujet de cette présentation: “Winning series money management technique " teste un système basé sur l'idée de progressivement augmenter la taille d'une position avec une tendance établit à produire des séries gagnantes, peut augmenter dramatiquement vos profits. A l'opposé, nous examinerons l'inverse avec une “Losing series money management technique" : Ce qui se passe quand vous augmenter la taille de la position après une succession de trades perdant ?


___________________________________________________________________

_ Linda Raschke
14h15 - 18h15 / SEMINAIRE durée: 4 heures ( Salle 2 )
Payant / Paid session
=> 250 Euros avant le 8 septembre (inclu)
=> 350 euros après et/our directement sur le Salon du Trading

" Technical Trading Techniques 2007 "

" Méthodes 2007 de Trading Technique "

Conférencier : Linda Raschke
(lbrgroup.com)

La meilleure femme trader de tous les temps,
et peut-être même le meilleure trader tout simplement
!

Traduction Simultannée (casques) : Anglais-Français

Ce cours intensif tourne autour des stratégies, des tactiques et des fonctions de gestions de position, basées sur des modèles quantifiables définis par les oscillations (swings) du marché, aussi bien que la suprenante relation entre les entrées, les stops et les profits.

En 4 heures, vous apprendrez :

  • A identifier la meilleure stratégie de trading basée sur le contexte de volatilité.
  • A identifier les conditions qui précèdent la meilleure explosion (breakout) de prix.
  • Quand jouer pour un petit objectif et quand laisser un stop glissant pour un plus grand succès.
  • Quand il est "plus sûr" d'intervenir à contre-trend autour des principaux niveaux de supports et de resistances.
  • Comment intervenir autour du cours d'ouverture d'une session.
  • Le seul filtre qui transformera un système d'entrée aléatoire en un système profitable.
  • A mettre la structure dans un "contexte" en utilisant plusieurs tranches de temps.
  • Quand une avancée favorable progresse seulement sur son "élan" et quand on peut s'attendre à ce qu'elle annonce la poursuite du mouvement .



Les deux choses les plus importantes à comprendre sont où l'or est enterrée - "la parfaite lumière" qui peut vous mener à de plus hauts éléments d'un mouvement en tendance , aussi bien que le numéro 1 des modèles de Risk/Reward en Analyse Technique. Linda partagera avec vous ses deux dernières années de recherche personnelle, pour argumenter tous ses propos et concepts. Elle montrera également de quelle manière sa recherche reflète les changements de comportement du prix au cours de ces trois dernières années et comment vous pouvez en profiter en tant que trader !

Buvez une grosse tasse de café avant ce sémianire que Linda présente normalement en 8 heures et qui sera pour vous exceptionnellement condensée en quatre heures et pour tarif particulièrement réduit !

Inscriptions :

  • En envoyant un chèque de 250 (avant le 8 septembre inclu) ou 350 €uros (selon la date d'envoi de votre inscription/ cachet de la poste faisant foi) accompagné de votre nom , de vos coordonnées complètes, et adresse email.
  • Libellé à l'ordre de: " Agence IAT " A l'adresse suivante: Agence IAT - 54, rue Santos-Dumont 75015 Paris - FRANCE en précisant: "Séminaire Linda Rashcke"
  • Il vous sera alors attribué un n° de place, qui vous sera demandé (ainsi que votre carte d'identité) au moment du séminaire. Retrait des places : à l'accueil du salon, auprès de nos hôtesses, Guichet "Séminaire".
  • Pour plus d'info par mails : en cliquant Ici


Journal des Finances

Warrants
Certificats
Trackers
Long/Short
Les produits spéculatifs


14h30 - 15h30
: Salle 1 (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet : Comment jouer à la hausse comme à la baisse avec les produits dérivés " (catégorie 1: Néophyte)

Animé par
: Roland Laskine (Journal des Finances)
Participants : · Thibault Gober (BNP Paribas Warrants), Gabriel Sicouri (Commerzbank Warrants), Olivier Gentier (Société Générales Warrants), Alban Soubigou (City Bank warrants).

Description : Les mouvements erratiques et particulièrement volatiles des marchés financiers suscitent le désarroi des intervenants qui ne savent plus à quels saints se vouer. A l'initivative du Journale des Finances et de son rédacteur en chef : Monsieur Roland Laskine, nous essayerons d'y voir un peu plus clair et de montrer au grand public, au cours d'un débat et article publié dans le JdF, que de nombreuses stratégies s'offrent à lui, pour répondre au mieux à son attente et anticpations.

Sujets abordés :
Mise en œuvre de différentes stratégies permettant de se protéger ou de profiter de la volatilité croissance des marchés :

  • Warrants stratégie opportuniste pour jouer la hausse
  • Warrants stratégie de couverture
  • Certificats/trackers : jouer les indices sans effet de levier
  • Stratégie straddle et Strangle pour jouer la hausse de la volatilité.
  • Stratégie type long short

Retrouvant l'ensemble des participants à ce débats, une séance de Questions/Réponses avec le public, sera également organisée (30 minutes), durant laquelle nous tenterons d'aller encore plus loin, en répondant en direct à toutes vos questions sur ce thèmes.


___________________________________________________________________

__ Eric Lefort
15h30 - 16h30 : salle 3 (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet : " l'estimation des forces au voisinage des niveaux supports et résistances " font color="#CC0000">(catégorie 2: Confirmé)

Conférencier
: Eric Lefort (Trading-school)

Description
: Le trading consiste non pas à prévoir l'évolution des cours mais à savoir quand prendre ou ne pas prendre de décision de trading en fonction de sa propre position. Quel que soit votre méthode vous essayez sans doute de capturer une partie de mouvement entre supports et résistances. Or il n'existe que peu de signaux techniques permettant une estimation quasi instantanée des forces en présence et autorisant donc des prises de décision rapides adaptées au trading. Certains de ces signaux, qui s'appuient sur la psychologie des intervenants sur le marché et doivent s'utiliser avec un comportement et un état d'esprit de trader, seront dévoilés.

___________________________________________________________________
____ CME Groupe
16h00 - 17h00 : Salle 1 (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet : "CME E-mini Essentials / How to Trade Stock Index Futures "
"L’essentiel sur les contrats E-mini du CME / Comment négocier les contrats à terme sur indices boursiers" (catégorie 1: Néophyte)
Conférencier
: Renaud Huck ( CME group ).
Conférence en Français

Description
: Explorez les opportunités du dynamique marché des contrats à terme sur indices boursiers de CME Group avec Renaud Huck, Directeur Associé de CME Group. Dans cette session, vous apprendrez ce qu’il faut pour négocier les contrats à terme E-mini de CME Group, en commençant par les fondamentaux; pourquoi vous devriez intervenir sur ces marchés; les avantages des contrats à terme sur indices boursiers par rapport au marché des actions et aux ETF; et les stratégies pour négocier les contrats à terme E-mini du CME.

___________________________________________________________________
_Boris Schlossberg

17h30 - 18h30 : Salle 3 (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet : " Understanding Trader Sentiment - the Hidden Element in Foreign Exchange Markets "
"5 manières de faire de l'argent dans n'importe quel marché" (catégorie 1 - Néophyte)

Conférencier
: Boris Schlossberg (FXCM)
Traduction accompagnée Anglais-Français

Description
:
Cette présentation se concentrera sur le sentiment et positionnement du trader, et discutera pourquoi c'est la seule variable du trader impartiale et disponible. Spécifiquement je discuterai du COT (Commitment of Traders report ) dans les futures sur devises et de l'indice de sentiment spéculatif appartenant à FXCM, et montrerai combien l'audience de ces indices est correcte aux moments des retournements majeurs de sentiments du prix.
A l'issue, je
prendrai en outre 5-10 minutes, à la fin de la présentation pour partager quelques uns des meilleurs secrets commerciaux de trading présentés dans mon dernier livre http://www.millionairetradersbook.com.


___________________________________________________________________

Birger Schaefermeier

S. Ceaux Dutheil
18h00 - 19h00 : Salle 1 (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet : "Débriefing du Duel de trading de vendredi sur les Futures"
(catégorie 1: Néophyte)

Traders
: Birger Schaefermeier (Nybt.quantcapital.de )
contre Stéphane Ceaux Dutheil (Technibourse)

Description
: Chacun des deux protagonistes/duetistes (Français et Allemand), reviendra sur ses prises de positions, afin d'en préciser la teneur. Tour à tour, ils expliqueront ce qu'ils avaient envisagé, ce qui s'est produit réellement, les marchés chpoisis et privilégiés, et surtout pourquoi ? Plus que le Duel lui-même cette séance de débriefing permettra au grand public de mieux comprendre les rouages et techniques employées en trading, et day-trading, et de mieux cerner les diffiultés qu'il suscite.


___________________________________________________________________
Philippe Theveneau
18h30 - 19h30 : Salle 2 (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet : "1% de risque, pour 5% de gains" (catégorie 2: Confirmé)
Conférencier
: Philippe Theveneau

Description
: Ces stratégies court terme permettent d'espérer capturer 5 à 7% en quatre à cinq jours pour un risque de l'ordre de 1%. Il s'agit de repérer des outside / inside day et des gaps et ensuite de jouer des stratégies de swing sur accélération après constatation de quelques configurations typiques. On rentre sur anticipation de l'accélération véritable après un événement précurseur significatif. On ne prend pas un risque élevé car si l'événement ne se profile pas vite (2 périodes), on sort rapidement très près du point d'entrée ou sur déclenchement du Stop (généralement autour de 1%). .

___________________________________________________________________
 

- FINAL -
Remerciements à tous les participants

En espérant que vous aurez passé deux journées studieuses, et progressé dans vos prises de positions de Trading, nous vous donnons Rendez-vous pour :
les 28 et 29 mars 2008 dans 6 mois
pour une nouvelle et 9ème édition annuelle du

- Salon de l'Analyse Technique -

A l'Espace Pierre Cardin (Place de la Concorde)

__________________________________________________________________


 
Fin des débats à 19h30
fermeture des portes à 20h00


Réservez votre Pass Prioritaire Théâtre/Auditorium/Cinéma: 10 à 15 minutes
avant l'ouverture générale des portes au public

Ouverture des portes au public: 10 minutes avant chaque conférence

 
Remerciements à tous nos Partenaires
Economie Matin TradingView ADVFN Action > Future Le Nouvel Economiste Le Figaro ZoneBourse Borker-Forex Investing.com Currency Trader FXStreet.fr Active Trader Trade 2 Win The Trader's Journal Traders.com Patrimoine & Marchés Your Trading Edge
rond_bleuSalon de l'A.T. rond_vertFriday Forex rond_rougeSalon du Trading A propos Contacts Mentions légales
Programme Programme Programme Qui sommes-nous
Inscription Inscription Inscription Objectifs Contact Exposants
Infos pratiques Infos pratiques Infos pratiques Avertissement
Une production de l'Agence IAT © copyright 2013 - 2016